Make a donation

La Course de l’espoir

L’Association pulmonaire du Québec annonce le retour de La Course de l’espoir, pour une 5e année consécutive, le 14 avril prochain à Sorel-Tracy! Il est encore temps de s’inscrire pour participer à cet événement caritatif unique organisé par Mélanie Duclos, dévouée à la cause et membre de notre Cercle des héros depuis maintenant plusieurs années.

C’est à la suite du décès de son père atteint d’une sclérodermie, une maladie auto-immune très rare touchant 4 personnes sur 10 000, que Mélanie a lancé cette initiative en sa mémoire. Il est donc important pour elle de contribuer à la cause et c’est pourquoi elle consacre ses efforts, chaque année, à amasser des fonds pour venir en aide aux personnes atteintes de maladies respiratoires.

Lors de cette cinquième édition, cinq parcours seront offerts :

  • 1 km
  • 3 km
  • 5 km
  • 10 km
  • 21 km

Cette activité convient donc autant aux athlètes qu’aux familles. Les départs auront lieu au quai Catherine-LeGardeur, dès 9h00.

Inscrivez-vous en ligne avant le 9 avril ou sur place le jour de l’événement, dès 7h30! Nous vous attendons en grand nombre afin d’offrir un soutien collectif aux personnes atteintes de maladies respiratoire.

Au plaisir de vous y revoir!

 

Donnez pour la course                      Inscriptions                      Devenir bénévole

 

 

La compagnie Beblue, bijoux et accessoires, a décidé de s’associer à La Course de l’espoir en fabricant un bracelet aux couleurs de l’événement!

Tous les profits seront remis directement à l’Association pulmonaire du Québec.

Pour vous en procurer un, passez à notre boutique en ligne ou téléphonez au 514-287-7400 poste 240.

Prix :
15$ en ligne avec livraison